Lydia Akmoum 

Nat​uropathe Nutritionniste 


Bienfaits des soins manuels

...

Les graines de Chia : un super aliment ! 

De plus en plus consommées, les graines de Chia sont un excellent ingrédient à introduire quotidiennement dans son alimentation. En effet, elles sont riches en:

  • Protéines complètes (c'est à dire qu'elle possèdent tous les acides aminés essentiels)
  • Oméga 3 ( du "bon gras" avec un excellent rapport w3/w6)
  • Fibres (donc excellentes pour le transit!)
  • Vitamines (toutes: A B C D E K)
  • Minéraux (à titre d'exemple,  dans 2 cuillères à soupe de graines de chia il y a 6x plus de calcium que dans le lait et 6x plus de fer que dans les épinards ! 

Pour celles et ceux qui font attention à leur ligne elle a donc une action coupe-faim car riche en protéines et en fibres; elle facilite la transit (riche ne fibres!) et elle vous redonne la pêche (vitamines et minéraux)

Idée recette à base de graines de Chia

Dans une verrine ou un bol verser l'équivalent de 2 cuillères à soupe de graines de chia et recouvrer généreusement de lait végétal. Mélanger et laisser reposer quelques minutes à 1 heure (en fonction de la texture souhaitée...peut se préparer la veille). 

Puis ajouter une banane coupée en rondelles et 1 ou 2 fruits de saison coupés en dés. Saupoudrer de poudre de coco et déguster !

.

Connaissez vous la racine de Cimifuga?

Cette racine, communémentt appelée l'actée à grappes est utilisée depuis la nuit des temps par les amérindiens et connue pour être la racine de la femme. En effet, elle est dotée de vertus œstrogène-like, ce qui en fait l'alliée idéale de la femme ménopausée ( apaise efficacement bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, transpiration excessive, irritabilité , troubles du sommeil). La racine de Cimifuga racemosa a également une action favorable sur les inflammation génitales (prurit vulvaire), grâce à son action anti-inflammatoire. Elle est également un puissant anti-oxydant.

cependant, on veillera à ne pas en consommer en cas de statut hyper-oestrogénique (cancer hormonodépendant, kystes, mastoses, fibromes utérins